Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale | Archives | Session

Changement d'affectation

Ce journal en ligne n'est plus alimenté depuis quelques temps... pourtant, rien ne s'est vraiment arrêté !

Cet espace est peu à peu devenu moins ravitaillé de nouveaux articles simplement parce que lorsque l'on s'éparpille dans différentes activités, il peut arriver de négliger certaines d'entre elles, ce s'est effectivement produit dans mon cas !

L'outil wiki était et reste l'un de mes chevaux de bataille, j'ai donc tenté d'en utiliser, dans un premier temps, les quelques fonctionnalités proposés par l'hébergeur joueb, et ensuite, de monter un "vrai" wiki comme banque de données pour les cours dispensés aux élèves et aux enseignants. Ce dernier a finalement pris de l'ampleur, dans le temps que je me suis mise à lui consacrer (essentiellement par envie d'apprendre et par plaisir aussi) et par le nombres de pages à gérer simultanément. Cet outil ne "m'oblige" plus à pondre un article régulièrement comme dans un blog, c'est simplement une manière différente de fonctionner qui me convient à merveille.

Voici donc l'endroit où l'on peut désormais retrouver l'essentiel de mes (et nos) travaux, réflexions, tutoriels, cours donnés,etc. (en collaboration avec ma collègue Véro, mais aussi individuellement) :



Tout ce qui se trouve dans ces pages-ci n'a par contre pas été déplacé.
Bonne lecture !

dur-dur.ch

Au cœur de l’intime
Dans l'air du temps
Un panaché de confidences
Une variété de clins d’œil
Un esprit ouvert et contemporain
Une envie de mixité
Avec humour et émotion
Une touche d’impertinence
Et un brin de folie

J'ai découvert, grâce à une émission télévisée, ce site web splendide et rigolo à la fois, conçu par une équipe de femmes aussi atypiques que naturelles, féministes ou féminines, célibataires ou mères, sincères simplement.

Bonne découverte à vous aussi !

Changement de décor

Une envie de changer de tonalité pour la forme, mais pas de ton pour le contenu.
Une simple envie de neuf, sans doute pour redonner un coup de fouet à la motivation.
Un bleu pour amener non pas du froid, mais un peu de sérénité, de douceur.

La Vérité

« Si j’avais la chance
de détenir la vérité dans ma main,
je la laisserais s’échapper
pour avoir la possibilité de la chercher »


Ralph Waldo Emerson, philosophe américain du XIXe

Mobilitude

Les progrès de la téléphonie mobile ne doivent en aucun cas nous faire perdre de vue la confusion qu'ils entretiennent. En effet, on parle indifféremment de téléphone portable ou de téléphone mobile pour désigner le machin.

Or, je le tiens d'une source autorisée recoupée par une source interdite, le téléphone mobile n'existe pas. On a beau en dénombrer environ 1,674 par habitants dans n'importe quel pays civilisé, ils sont aussi mobiles qu'un téléphone mural.

J'ai procédé à l'expérience suivante : appeler un téléphone mobile. Tu crois qu'il serait venu, le mobile ? Des clous, oui. Vous appelez un mobile, vous croyez qu'il va rappliquer, rien du tout, il rest où il est, le mobile, en plus où il est vous ne savez même pas, sauf si c'est le vôtre que avez encore égaré et dont vous essayez de localiser la sonnerie (bien du plaisir !). Mobilité zéro.

Alors si on vous vend un mobile, c'est un portable que vous aurez acheté, car si vous ne le portez pas, il ne bougera pas, votre mobile. Ce ne sera pas pour autant un téléphone fixe, lequel est d'ailleurs devenu depuis longtemps un téléphone portable. Enfin bon.

Mais attention ! Le téléphone portable, qui est fixe dès qu'on cesse de se balader avec, n'en est pas moins un objet convoité par les voleurs et les revendeurs. Ceux-ci, dès qu'ils sont en prison, obtiennent, si bonne conduite, un téléphone cellulaire. C'est trop injuste !

par Jean Rüf, dans le l'hebdomaire suisse Femina

Noyeux Joël !



... ils ne changeront donc jamais ? ;-)



Comparer l'échelle de salaire des enseignants et des fonctionnaires...

Coup de gueule

Je lis aujourd'hui, dans mon journal, Le Quotidien Jurassien, l'article suivant et je ne peux m'empêcher un petit coup de gueule ici :

Comparer l'échelle de salaire des enseignants et des fonctionnaires réserve bien des surprises

Diminier pour mieux revaloriser
La nouvelle échelle salariale proposée par le Gouvernement (Canton du Jura) prévoit de réduire le traitement d'une enseignante enfantine de Frs 65'200.-- sur l'ensemble de sa carrière. Pour compenser cette diminution, l'exécutif cantonal s'engage à présenter au Parlement, dans un délai de deux ans, un dispositif de revalorisation de la rémunération des maîtresses enfantines. Sur l'ensemble d'une carrière, celles-ci sont les enseignantes les moins bien rétribuées de tout l'espace BEJUNE (Cantons de Berne, Jura et Neuchâtel).

Jardinières d'enfants et jardinier : même salaire
Dans la nouvelle échelle de salaires imaginée par le Gouvernement, le salaire de base d'une maîtresse enfantine correspond à celui d'un fonctionnaire en classe 6, alors qu'à quelques années de la retraite, la jardinière d'enfants se retrouvera en classe 8. La comparaison devient étonnante, lorsqu'on constate que, en classe 7 et 8 de l'échelle des salaires de l'administration, on trouve les chauffeurs de balayeuse, la jardiniers, les concierges, les laborantins, les agents de la police des accidents, les forestiers-bûcherons, le cuisinier de l'Ecole de Culture Générale et les huissiers-chauffeurs de la Chancelerie.
(...)

Peut-être verra-t-on bientôt les jardiniers apprendre aux feuilles à mieux tomber en automne, expliquer à leurs fleurs la photosynthèse, et au gazon à compter les jours avant de repousser trop vite en été ? (oui, je sais, c'est terriblement de mauvaise foi !)


Reprise, oh.... enfin !

Je me suis fait une super pause Joueb !

Je n'ai pas été malade ni même accidentée...
Pas plus en fuite ou en vacances prolongées...
Je ne suis pas restée sans activités informatiques non plus !

A chaque nouvel essai, nouvelle trouvaille, nouvelle découverte ou réflexion, je me disais que je pourrais l'annoter dans mon blog... et puis, j'oubliais ou je repoussais à plus tard.

Bon, là, c'est la rentrée officielle, allez, je me m'y remets...
Si possible, assez assidûment, pour ne pas perdre la bonne habitude de "poser ma caméra au plafond" (méta-réflexion) !



... oui, je me suis laissée allée ici, mais pour le reste c'était du 100 % minimum !

Un mois,... ça paraît énorme, quand on attend quelqu'un...
mais un mois, quand on bosse à fond, quand on est à la limite du surbooking, ça passe à une vitesse folle.

Là, enfin, je vois les vacances arriver avec beaucoup de soulagement.
Je vais pouvoir me consacrer à faire le tour de ce qui s'est passé au cours du mois de juin, pour en garder une trace et pour y ajouter mes constatations, mes réflexions. La chronologie de mon joueb ne sera pas respectée, mais le principal n'est pas là.

L'espace temps

Ben, oui, le temps passe... tant et tant de jours ! et ça défile à une vitesse, waouhhhh !

Je me rends compte que je passe de moins en moins de temps sur mon blog, oui, mais c'est simplement parce que tout ce temps qui coule se déroule ailleurs...

Plusieurs solutions en fait : désintérêt ? dispersion ? dysfonctionnement ? Je crois simplement que je subis le burn-out. Je suis épuisée, en permanence en train de courir après les minutes pour continuer à suivre le train d'enfer d'un agenda surchargé, d'activités trop prenantes, trop envahissantes, trop chronophages !

Mon corps commence à se rebeler : fatigue permanente, baisse de tension inquiétante, problèmes gastro-intestinaux en rafales, insomnies et cauchemars à répétition. Encore un bon mois à galérer et puis il faudra que je songe franchement à déconnecter, à prendre soin de moi !

Résister... encore un peu et puis...

Qui connait Nurbcurb ???

Je m'énerve depuis quelques jours parce que j'ai un site pot-de-col qui s'est incrusté dans mon ordinateur lorsque j'ouvre Internet Explorer.

En effet, ma page de demarrage a été sabordée au profit du site : http://searchexe.com/passthrough/index.html?... De plus, il semblerait qu'un logiciel pirate se soit également installé puisqu'à chaque nouvelle entrée, ma barre des tâches Google se désactive au profit d'une autre dénommée nurbcurb et faisant référence au site ci-dessus....

J'ai cherché sur mon disque dur pour voir si de nouveaux logiciels s'étaient insidieusement installés depuis quelques jours, mais je n'ai pas su découvrir le pirate en question.

J'utilise régulièrement Ad-aware 6 au démarrage, j'ai également installé le logiciel AIDA32 qui permet de connaître toute sa configuration matérielle et logicielle avec exactitude, de plus j'ai Zone Alarme qui devrait faire office de pare-feu....

Quelqu'un connaît-il une solution pour évincer l'indésirable ????

Enfin...

Enfin, un serveur qui a l'air de supporté le choc...
Difficile cette période d'incertude.

J'en ai profité pour alimenter un peu plus mon WiKini, outil complémentaire à celui-ci.

Articles suivants