Ce matin, le ainsi que la ministre de l'éducation, Mme Elisabeth Baume-Schneider ont convoqué une conférence de presse pour évoquer le projet Educ 2006 [1].

J'insère ici, à titre d'archives personnelles, les supports, sous forme de diaporamas Powerpoint, des différents intervenants :

J'insérerai également les articles de presse qui en résulteront. Je suis par contre déjà déçu du rendu qu'on en a fait sur la radio locale (RFJ) qui ne s'intéresse qu'au premier point et de manière à dépeindre négativement l'enseignant jurassien (un peu de dépit, quand on sait le temps que chacun des intervenants a prit pour préparer cette séance et lui apporter une autre vision que celle qui est interprétée par le média radiophonique !)


[1] Nous avons appris que la confédération a subventionné à raison d'environ 360'000.- le projet Educ 2006 comprennant entre autre le volet Formation en établissement et les ateliers y faisant suite et les autres activités diverses du CEIJ. L'un des critères pour déposer des projets innovants à la Confédération étant de viser une facette intercantonale que n'a pas le projet jurassien, le montant de subventionnement a été grevé de 10% sur les 80% investis au maximum. L'un des autres critères est l'aspect "discrimination positive"... j'attends avec impatience de voir comment celui-ci sera mis en évidence dans Educ 2006

Rubrique / / Travail avec

Répondre à cet article