Educ 2006 - Conférence de presse
Ce matin, le Centre D'Emulation Informatique Du Jura ainsi que la ministre de l'éducation, Mme Elisabeth Baume-Schneider ont convoqué une conférence de presse pour évoquer le projet Educ 2006 [1].
J'insère ici, à titre d'archives personnelles, les supports, sous forme de diaporamas Powerpoint, des différents intervenants :
- Philippe Tharin, responsable de la formation en établissement
- Véroniquer Crelier et Corinne Bourgnon, un scénario pédagogique sur le wiki + texte
- Cyril Jeanbourquin, responsable du 4ème Cyberdéfi
- Didier Müller, responsable de l'échange Mali-Jura
- Jean-François Conus, responsable du filtre de sécurité pour le réseau scolaire jurassien
J'insérerai également les articles de presse qui en résulteront. Je suis par contre déjà déçu du rendu qu'on en a fait sur la radio locale (RFJ) qui ne s'intéresse qu'au premier point et de manière à dépeindre négativement l'enseignant jurassien (un peu de dépit, quand on sait le temps que chacun des intervenants a prit pour préparer cette séance et lui apporter une autre vision que celle qui est interprétée par le média radiophonique !)
[1] Nous avons appris que la confédération a subventionné à raison d'environ 360'000.- le projet Educ 2006 comprennant entre autre le volet Formation en établissement et les ateliers y faisant suite et les autres activités diverses du CEIJ. L'un des critères pour déposer des projets innovants à la Confédération étant de viser une facette intercantonale que n'a pas le projet jurassien, le montant de subventionnement a été grevé de 10% sur les 80% investis au maximum. L'un des autres critères est l'aspect "discrimination positive"... j'attends avec impatience de voir comment celui-ci sera mis en évidence dans Educ 2006
Rubrique Ressources Educatives / Conférence De Presse / Travail avec Véro
Par Cotte | Avant | Mercredi 12 Novembre 2003, 21:53 | Après | Formation et NTIC | aucun commentaire