Quelques satisfactions mais également déceptions, ce soir, avec l'utilisation de Windows Movie Maker (logiciel pour Windows XP).

Au niveau de la retouche des plans, je trouve vraiment ce logiciel d'utilisation simplifiée et intuitive (face au monstre qu'est Adobe Première que j'ai eu l'occasion d'utiliser à Tecfa). En ce qui concerne la compression des vidéos également, en effet, j'ai repris la vidéos que j'ai tenté d'installer auparavant dans l'article Intégration des TIC en classe enfantine, et l'ai compressé de manière à ce qu'elle ne perde pas trop de son flux, l'image étant un peu plus trouble malgré tout, mais le poids à été divisé par dix (42 Mo avant, 4,5 Mo après).

Ma déception provient de la capture de vidéo elle-même. Movie Maker ne me permet pas une capture plus élevée que 640 x 480, mais au prix d'un réel manque de flux (1 image toutes les secondes !), à peine un peu mieux si l'on descend la grandeur d'images (pour prendre celle qui est proposée par défaut) et qu'on l'a passe à 160 x 120 (pour un flux optimal à 10 images par seconde !) : ceci est tout à fait déplorable au niveau de la lecture !

Je vais donc me tourner vers , qui possède une carte d'acquisition vidéos de bonne facture et un excellent logiciel appelé Pinnacle Studio

Rubrique

Répondre à cet article