La Commission européenne publie un guide pour migrer vers l'"open source"

Lu sur ZNet et le document "The IDA Migration Open Source Guidelines" doc pdf en anglais.

Ce guide fournit aussi des informations sur la migration open source d'applications de messagerie internet, de bases de données, d'agenda, de gestion de documents, de navigation web de sécurité (dont les antivirus) et de travaux collaboratifs.

Bref, de quoi passer tout le système d'une administration dans un environnement ouvert, interopérable et sous licence non propriétaire (comme la GPL, celle qui régit le monde Linux).


Et dans le même contexte :

Nouvelle version pour
OpenOffice.org sort la version 1.1 de la suite bureautique libre. Disponible au téléchargement en anglais uniquement pour l'instant, les versions internationalisées, dont la française, devraient être proposées prochainement. Cette mouture apporte comme toujours son lot d'améliorations et de fonctionnalités supplémentaires, dont l'export aux formats PDF, XHTML et Flash (non libre), une compatibilité accrue avec les formats Microsoft Office, des nouvelles options d'accessibilité, des améliorations de l'internationalisation, un enregistreur de macros, le support des bases de données MySQL, etc. et une barre de progression. (Source : Linux.fr)

Bureautique Thibauld Favre nous propose son rapport de 78 pages sur la migration MSOffice vers OpenOffice.org. Il est disponible sur la partie francophone du site en PDF et SXW et est dédié à Frédéric Labbe.

> Lire l'article complet sur linuxfr.org 

et parmi les très nombreux commentaires (plus de 150) que j'ai parcourus, j'en ai repéré un que j'ai eu envie de mettre en évidence ici :

"Je connais un instit' qui a installé OOo avec un raccourci "Word" et l'enregistrement par défaut au format MSOffice. Ses utilisateurs n'ont pas vu que c'était pas word..."

Rubrique ,

Répondre à cet article