Installer un Wikini en 10 minutes
Franchement, pour moi, plutôt branchée utilisation que programmation, cette annonce me semblait complètement utopiste ! Même avec un tutoriel aussi bien fait que celui Fabien Lair, j'avais de la peine à me l'imaginer !
Mais c'est fait, et, chronomètre en main, il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes, en effet, même si je n'ai aucune connaissance en php et mySql. J'ai tout de même eu recours à un coup de pouce téléphonique de Pf pour me rendre compréhensible les termes que je ne comprenais pas avec exactitude. Il se trouve ici.
Et, évidememnt, j'ai plein de questions en tête, et les deux premières auxquelles je vais m'atteler de répondre ou de trouver des réponses chez les autres, ce sont :
- Comment structurer le Wikini pour que ce ne soit pas le "fouttoir",
pour qu'on y navigue avec une arborescence facile et efficace ? - Comment faire pour aller gratouiller dans la feuille de style pour le rendre
un tout petit peu plus personnalisé ? (début de réponse dans Wi Kini sous Colloration Syntaxique Wikini), mais trop complexe pour moi)
Par Corinne | Avant | Samedi 10 Avril 2004, 00:35 | Après | Wiki | 4 commentaires
par GarfieldFr, le Mercredi 21 Avril 2004, 02:57
bonjour,Répondre à ce commentaire
La coloration syntaxique à laqualle tu fais allusion dans ton article ne concerne pas l'aspect de WikiNi mais simplement une partie du texte de WikiNi. Certaine pages peuvent contenir du code source (dans un langage utilisé pour écrire des programmes). Ces codes source sont plus simple à lire si il sont colorié de différente façon, c'est la coloration syntaxique.
Pour changer l'aspect de WikiNi il faut modifier la feuille de style wakka.css et ça c'est bien plus simple que d'écrire une coloration syntaxique ;)
--GarfieldFr (le gars qui à écrit le module de coloration syntaxique de WikiNi)
Commentaires
1 - Lien croisépar linkback, le Samedi 10 Avril 2004, 11:46 Répondre à ce commentaire