Au programme de ces prochains jours.

Mercredi 21 janvier

Plénière du CEIJ : Centre d'Emulation Informatique du Jura, pour prendre connaissance l'échéancier 2004, organisation et engagements.
Le CEIJ est mon employeur, mais la situation dans l'enseignement, en ce moment, est particulièrement complexe. Le gouvernement a décrété une grosse économie à faire sur le dos des enseignants. Les postes tels que le mien pourraient passer à la trappe... Allez, je m'accroche ! J'ai tellement envie de travailler, concrètement, de me mettre à disposition (mais en portant l'accent plus sur la pédagogie que sur une utilisation purement technique)

Jeudi 22 janvier

Projet Interreg III : Séance transfrontalière de détermination sur le projet que je vais présenter aux différents partenaires français et suisses. Cette fois, j'ai l'impression que ce projet prend une forme qui me plaît beaucoup, et j'espère qu'il passera la rampe, au moins d'un point de vue global. Il y aura bien entendu plein de détails à régler sans aucun doute, puisqu'il faut travailler avec des instances et des priorités différentes, mais le challenge m'enthousiasme.

HEP BEJUNE : séance de préparation des cours de formation continue pour les enseignants, cours spécifiques aux TIC. Il faut à tout prix penser à attirer par des titres de cours contenant moins de termes techniques, mais plus proches de l'utilisation concrète dans la classe.

Vendredi 23 janvier

Cours Fac-info : c'est dingue le plaisir que j'ai à préparer ce cours. Tous les jours j'y songe et je cherche à détecter l'étincelle qui fera que la leçon soit passionnante et ludique.

 

Répondre à cet article