Hier, on était mercredi, oh pas depuis très longtemps, juste deux petites heures et quelques minutes, je me rends compte qu'il est tard et j'ai débordé un peu sur le jeudi pour terminer un rapport à rendre. Cette note n'est pas destinée à expliquer mon travail à d'éventuels lecteurs, mais essentiellement rédigée pour que je garde une trace, de temps à autres, du déroulement d'une de mes journées piquée au hasard...

Petit historique d'une journée de travail ordinaire :

  • lever 07h25, je suis devant mon écran 5 minutes plus tard pour ouvrir ma messagerie, lire et répondre au courrier, et puis j'essaie de ne pas oublier de sortir le chien (c'est efficace, ça m'oblige à prendre l'air et à marcher un tout petit peu dans la journée), et puis le tintoin habituel de la vaisselle du petit déj', et c'est reparti devant l'écran.
  • 09h00 départ chez Véro pour collaborer sur nos projets communs.
  • on passe les détails du retour, de la confection du repas, du repassage, etc.
  • Après-midi déplacement tout d'abord vers le fournisseur de cartouches pour imprimantes rechargeables, qui m'explique pour la n'ième fois en long et en large la démarche pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air quand on rajoute de l'encre dans la cartouche. Ensuite, en route vers le centre de ressources pour enseignants "la médiathèque DOCAV", à 30 km dans l'autre sens. Je profite de la ville pour vite faire un saut dans un mag pour acheter le souper (et oui, un frigo vide c'est déprimant pour toute la famille)
  • Fin d'après-midi : je reçois un mail me demandant de préparer un rapport à propos du projet Interreg pour le lendemain matin, branle-bas de combat au niveau cervical, les neurones jouant les billes qui s'entrechoquent avec fracas dans ma tête... lecture des notes prises à la volée lors de la dernière séance, relecture des différents documents et liens mis en favoris à ce sujet.
  • Il est 2h20, je viens d'envoyer le document, mais je ne me sens pas particulièrement satisfaite car je n'aime pas travailler dans l'urgence, j'ai le sentiment que l'on finit par bacler un peu pour pouvoir terminer dans les meilleurs délais. Heureusement qu'il ne s'agit ici que d'un premier jet... j'ai encore un peu de temps ensuite pour en faire une rédaction un peu plus riche et réfléchie surtout.
  • Dernière petite touche, un peu maso je l'avoue, je solde le tout par une petite entrée dans mon journal, juste une façon pour moi de mettre un terme à cette journée ordinaire de travail

Répondre à cet article