Il m'est déjà arrivée une bonne centaine de fois de perdre ... ou plutôt d'égarer mon porte-monnaie... Je ne me suis jamais énervée, parce que je finissais toujours par le retrouver sous une pile de papiers, dans la poche d'une veste, dans la salle de bain, derrière un pot de fleurs, enfin, il n'était jamais très loin de moi.

Mais mercredi, je l'ai perdu dans le train, et ça j'en suis sûre, puisque deux minutes plus tard, après le changement de quai, je me suis retrouvée devant un contrôleur sans le moindre abonnement à lui présenter ! Toutes les poches de mon sac à dos ont été inexorablement visitées et fouillées plusieurs fois. Rien ...

J'annonce donc la perte au contrôleur, qui l'annonce à la centrale. En sortant du train, je passe par la gare de mon village pour l'annoncer à nouveau, avec toutes les précisions possible. Ya plus qu'à espérer un coup de bol, une bonne âme, ou un contrôleur particulièrement pointilleux lors de sa dernière tournée des wagons !

Jeudi midi... oh, bonheur ... un message sur le répondeur ... "bonjour, c'est madame (???), je vous appelle à propos de votre porte-monnaie, vous pouvez me joindre au 07? 80? 4? 3?... zut, elle parle mal, j'ai pas bien compris tous les chiffres du numéro à appeler. Hop, je passe tous les autres messages et je réécoute le sien..... MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmm...rde, j'ai tout effacé ! (mauvaise manipulation dans les touches, faut vraiment le faire exprès !). C'est bien ça qu'on appelle un acte manqué ?

Depuis, j'ai déjà fait au moins 40 numéros de téléphone, selon une liste bien établie de façon chronologique pour ne pas en oublier, je change les combinaisons, je les annote pour ne pas les faire plusieurs fois... et rien, ... non mais franchement, c'est la poisse, hein ?

Et si elle attend que la rappelle, elle risque d'attendre encore longtemps, zut.

Et si elle me rappelle, je vais une faire un de ces accueils, waouhhhhhh....

 

Répondre à cet article