est installé depuis avril 2004, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité déjà, tant il est un outil formidable et efficace.

Jamais encore, depuis tous les tests que j'ai déjà effectués sur différents supports, jamais donc je n'avais trouvé un outil aussi convivial, aussi coopératif, aussi phénoménal au niveau de l'accès et de l'utilisation.

L'intérêt est de mettre à disposition un certain nombre de pages créées, mais aussi de pouvoir limiter l'accès à d'autres en cours d'élaboration, par exemple. Par principe, le Wikini est d'abord complètement ouvert, tant au point de vue de l'édition que de la lecture ou des commentaires. Mais il est très simple de restreindre ces accès...

De plus, les concepteurs de Wikini nous montrent à quel point la coopération n'est pas un vain mot : plusieurs d'entre eux sont intervenus pour nous donner un coup de pouce technique très rapidement.

Au tout début, j'avais l'impression que cet outil était un peu trop textuel, mais finalement à l'usage, je me rends compte qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un outil esthétiquement très joli pour qu'il soit efficace ! On ne perd pas de temps sur Wikini, on en gagne ! (répertoire facile et rapide de sites intéressants, prise de notes au vol lors de séminaires ou de réunion à distance, conception collaborative de documents pédagogiques, agenda et emploi du temps, tâches à effectuer, etc.)

MaJ du 17 novembre 2004 :
On en parle dans l'Infobourg : "Des références pour en savoir plus sur les Wikis"
On en parle dans Thot : "Le Wiki en éducation - l'art d'échanger des idées à plusieurs"

Rubrique

Répondre à cet article