Bon de toute évidence tout ce qui touche aux blogs en ce moment fait fureur ... WAOUHHH ...

Des milliers de Blog_s d'anonymes répertoriés par thèmes, par liste alphabétique ou par rapport à l'heure de publication des nouveaux articles, ...


Des milliers de gens qui parlent d'eux (de leurs dernières vacances, de leurs angoisses ou phobies, de leurs hobbys ou passions) ou qui produisent des jeux avec des photos de visages cachés, des questionnaires comiques, intimistes, déjantés ou totalement absurdes. Il y a des fanatiques de courses de voitures qui répertorient tous les classements des courses du week-end, il y a aussi les pseudo-poètes, les pseudo-journalistes, les pseudo-psychologues qui se démènent pour répondre à tous les blogueurs qui crient leur mal-être sur le web... Et je peux tout à fait bien endosser l'un de ces différents rôles selon l'humeur.

Je n'ai encore trouvé que peu de journaux véritablement thématiques et en particulier en ce qui concerne la pédagogie. Mais
Mario tout de go me plaît bien avec son "cybercarnet d'un directeur d'école".

Il y a évidemment aussi pléthore de sites hébergeurs, que l'on peut choisir selon l'aspect graphique des blogs, leur possiblité de personnalisation ou encore en fonction de leur gratuité ou non. Quelques exemples :

-
u-blog (gratuit et payant)
joueb (gratuit et payant) -> mon carnet a été créé avec ce site
-
skyblog (gratuit et payant)

- webzinemaker (payant)
-
dotclear (venant du monde libre)

- journalsecret (gratuit)
- et plus encore (je crois que je vais continuer cette liste au fur et à mesure de mes trouvailles !)

Dans mes travaux d'université, l'année dernière, je me suis intéressée aux weblog, mais je me rends compte maintenant, en ayant franchi le pas d'en créer un moi-même, que ce monde est beaucoup plus impressionnant que je ne me l'imaginais... Evidemment, j'ai commencé, comme un bon nombre de blogueurs sans doute, par entrer dans le monde des chats, du MSN ou autre ICQ... et voilà que je me prends au jeu du carnet personnel ! Une nouvelle aventure qui commence pour moi !

Répondre à cet article